Les Rossignols
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Rossignols

Le forum de la team hearthstone Les Rossignols
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La méta en direct

Aller en bas 
+2
Finwel2676
Dovahloops
6 participants
AuteurMessage
Dovahloops
Admin
Dovahloops


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 36

La méta en direct  Empty
MessageSujet: La méta en direct    La méta en direct  EmptyMar 10 Mar - 0:28

Un petit point en temps réel sur la méta suivant les rangs :

Actuellement rang 8-7,

Une forte représentation du chasseur, une majorité de full face, mais quelques midrange se glissent dans le ladder. Soyez vigilant si vous ne voyez pas venir de charge, la grande crinière arrive T6 !

Les mages mecas se font plus rares, deux seulement sur une quinzaine de parties. Toujours aussi explosif. La clé est le meca teleporteur. Ne laissez cette saleté sur table sous aucun prétexte !

Les guerriers contrôle sont en train de traverser le ladder, au moins 4 rencontrés ce soir. Rien de nouveau, c'est solide, ça tient longtemps. Debordez le en early pour lui faire claquer la baston, puis relancez avec une deuxième vague.

Les druides sont assez peu présents, sûrement au dessus ou au dessous du rang 8-7.

Le voleur est très présent, en top 3 avec le mage et le chasseur. Si vous en rencontrez trop pensez à sortir un guerrier contrôle, le pire match up du voleur actuel. Gardez à l'esprit que tour 8 à 10 le voleur peut mettre plus de 20 dégâts, prudence donc. Ces saletés m'ont fait ranger mon demoniste, trop fragile contre le voleur. Assurément un des match les plus ardus à jauger.

Le paladin est un peu moins présent mais toujours là, en version midrange principalement. La combo avec l'intendant est désormais classique. Attention si il a la pièce et joue un régiment tour 3. Cette liste ne comporte en général qu'une égalité et deux gardes paix de l'aldor, plus un chasseur de gros gibier et un silence pour gérer les menaces. N'oubliez pas que vos propres silences peuvent annuler l'effet du garde paix. Un paladin débordé par le board sera en difficulté si il n'a pas son égalité. Ne lui laissez le contrôle du board que si vous savez pouvoir finir rapidement (pensez aussi à l'imposition des mains).

Prêtre, chaman et demoniste sont peu présents. J'ai du rencontrer un de chaque, du très classique en résumé. Pas de grosses surprises. Les handlocks ont quasiment disparus au profit de versions demolock plus midrange. Dans ces versions la carte clé est l'implorateur du vide. Laissez le faire le trades pendant son tour pour pouvoir gérer le démon invoqué pendant votre tour suivant avec vos ressources.

On actualisera ce sujet au fur et à mesure. Avec votre contribution.

À + les Rossignols
Revenir en haut Aller en bas
Finwel2676
Admin
Finwel2676


Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2015

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyMar 10 Mar - 11:07

Bonne initiative ça !

C'est vrai que ça pullule de chasseur en se moment !
Et la c'est dans les 1ère tout que ça se joue de toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
Tempostar
Admin
Tempostar


Messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 21
Localisation : Banlieue de Paris

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyMar 10 Mar - 18:08

Le Handlock ne mourra pas!
Revenir en haut Aller en bas
Crookamau
Admin
Crookamau


Messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 29
Localisation : Le Mans, France

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyMar 10 Mar - 18:17

Nice l'article Smile +1
J'ai 95 % de win rate sur chassou avec prêtre perso Smile Sinon je dirais que le mage mid/contrôle est pas mal présent aussi et très fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanzuko
Admin
Tanzuko


Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Localisation : Brest

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyMar 10 Mar - 21:47

Les mages meca qont décidement trop horrible .. Je n'y arrive decidement pas contre eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dovahloops
Admin
Dovahloops


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 36

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyMer 11 Mar - 11:57

Petit retour sur ma dernière session de ladder, toujours rang 8-7, je fais le yoyo pour le moment. Le responsable est :

Rexxar, sans surprises. Alors hier c'était la folie, sur 6 games j'ai eu un magnifique 100% chasseur ! 4 full face et 2 midrange. J'ai eu de bons résultats contre les full face (3 win sur 4) mais désastreux contre les midrang, qui intègrent les déchiqueteur pilotés et les grandes crinières des savannes.

Ces deux decks ne se ressemblent pas énormément, ce qui permet de se faire rapidement une idée de ce que vous affrontez. A la première charge ou au premier piège givrant vous êtes fixés.

Le prêtre et le paladin sont de bons contres à ces deux archétypes. Évidemment rien ne sauve d'un topdeck degeu. Une de mes trois défaites est due à un topdeck chouette alors qu'il n'avait plus de cartes en main avec une charge 3/1 et moi tirion sur table, prochain tour je finissais, je me dis qu'une chouette est déjà passée, qu'il va pas.... Oh le con :@

Mais bon on sait que ça arrive, pas vrai tonton ?
Revenir en haut Aller en bas
Dovahloops
Admin
Dovahloops


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 36

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyMer 11 Mar - 21:13

Rang 7 les demonistes sont de sortie !

4 rencontrés sur 7 parties. Majoritairement des demolock midrange, un zoo qui est sorti de nulle part (je ne sais pas vous mais ça faisait une éternité que je n'en avais pas vu). Un handlock je présume, qui n'a joué qu'un guetteur et un géant (oui j'ai eu une sortie de porc, pour ceux qui en doutent on peut tuer tour 5 avec un paladin Twisted Evil)

Les guerriers très présents aussi, encore 2 ce soir, et évidemment un chasseur (ça aurait été trop beau).

Petit avertiavertissement, les deux guerriers avaient des decks assez midrange, avec des Berserk et des déchiqueteur Pilotés. Prudence car c'est beaucoup plus consistant en midgame midgame, alors qu'on ne s'y attend pas pas.

Bon jeu à tous les Rossignols
Revenir en haut Aller en bas
Finwel2676
Admin
Finwel2676


Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2015

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyMer 11 Mar - 21:59

Ba moi figure toi que j'ai rencontrer 3/4 zoo aujourd'hui!
Et des chasseur pour changer !
Du coup belle chutes du rang 7 a 10 xD
On se reprend allez hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas
Dovahloops
Admin
Dovahloops


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 36

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyJeu 12 Mar - 8:41

Allez Finwel lâche pas le morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Tanzuko
Admin
Tanzuko


Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 30
Localisation : Brest

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyJeu 12 Mar - 18:41

Actuellement rang 14 je bloque a ce niveau la ... Croyez moi ou non mais sur 6 game, 6 Chasseurs d'affiler avec une win rate de 3/6 Je m'en sort bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryzeagainst
Admin
ryzeagainst


Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 26
Localisation : Toulouse

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyJeu 12 Mar - 20:56

Je restaurerai l'honneur des druides.
Revenir en haut Aller en bas
Dovahloops
Admin
Dovahloops


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 36

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyJeu 12 Mar - 21:04

Rang 6 ce soir:

Du guerrier contrôle classique. Du paladin midrange. Et une majorité de voleurs ! C'est très fort, l'un d'eux m'a mis à 2 pv tour 5 ! Heureusement il n'a pas pu finir et j'ai repris le dessus.

Un chasseur qui s'est égaré et un zoo. Les aggros sont clairement moins présents. Du coup je pense qu'il est temps de sortir mon Prêtre contrôle.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Crookamau
Admin
Crookamau


Messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 29
Localisation : Le Mans, France

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyJeu 12 Mar - 21:30

Il y a moyen que tu partage ta liste Dova ?? J'ai start de jouer prêtre cette saison, je joue un version anti aggro 90 % de win contre hunt et mech mage Smile Bigbro m'avais dis que tu étais un bon joueur de priest Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryzeagainst
Admin
ryzeagainst


Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 26
Localisation : Toulouse

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyJeu 12 Mar - 22:21

Les voleurs huiles d'affutages et les mages freeze sont ma principale difficulté , je suis autour du rang 11 la.
Revenir en haut Aller en bas
Dovahloops
Admin
Dovahloops


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 36

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyVen 13 Mar - 8:41

C'est vrai que le match up druide / voleur ou mage frost est compliqué à gérer. Je pense que pour le voleur la clé ce sont les craches vases et les marche soleil, qui nécessitent beaucoup de ressources au voleur pour qu'il puisse les passer, ou un assomer mais avec 2 provocation sur table tu es relativement à l'abri.
De toutes façons le voleur a potentiellement réponse à tout. Reste qu'il n'a pas toujours la bonne carte au bon moment. En le forçant à utiliser plusieurs ressources pour gérer une de tes cartes (généralement une provocation) tu grignote petit à petit le card advantage et tu limite ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Crookamau
Admin
Crookamau


Messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 29
Localisation : Le Mans, France

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptySam 14 Mar - 21:32

Petite session de ladder ce soir au rang 10 en prêtre:

J'ai fais status quo en ne gagnant aucune étoile et avec une méta très diversifiée. Toujours 100% de win face a hunt (1mid et 2 face) mais par contre retour du zoo ( 2 défaites Sad ). Sinon j'ai croisé du drood combo et du voleur, avec un rate plutôt proche de 50 % et une défaite contre un mage qui trainait par la XD

à demain nouvelle session surement en drood Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crookamau
Admin
Crookamau


Messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 29
Localisation : Le Mans, France

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyDim 15 Mar - 19:44

Salut salut, petite session en druide hybrid ce dimanche en esperant que le tournoi c'est bien déroulé Smile On est encore en status quo aujourd'hui ^^" (je suis pas très bon avec drood :p ) Du chasseur qui pullule, mid et aggro j'étais deg de pas jouer prêtre.. Match up difficile pour druide mais ça passe somme toute parfois ! Sinon encore une méta varié, j'ai croisé du voleur du chaman du pal et du mage !

Bonne fin de week end !
Revenir en haut Aller en bas
Dovahloops
Admin
Dovahloops


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 36

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyLun 16 Mar - 9:20

Salut,
Petit retour sur ma session de ladder d'hier. Rang 5 la méta change radicalement. Les chasseurs moins présents laissent place aux handlocks, qui sont assez nombreux. Les voleurs huile d'affûtage sont bien là aussi. Du coup mon po paladin perd un peu en efficacité. Peut-être le moment de revenir vers mon cher prêtre !

Toujours ces guerriers contrôle orientés midgame avec Berserk amani et déchiqueteurs pilotés qui sont assez présents, sûrement une liste popularisée par un joueur pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Crookamau
Admin
Crookamau


Messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 29
Localisation : Le Mans, France

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyLun 16 Mar - 17:52

Kolento pour le midrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dovahloops
Admin
Dovahloops


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 36

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyLun 16 Mar - 18:23

Évidemment....
Revenir en haut Aller en bas
Crookamau
Admin
Crookamau


Messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 29
Localisation : Le Mans, France

La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  EmptyLun 16 Mar - 21:11

Oui XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méta en direct  Empty
MessageSujet: Re: La méta en direct    La méta en direct  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méta en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rossignols :: La taverne!-
Sauter vers: